Youtube - Amada Ecommerce - Amada

Actualités

1000éme machine en Chine

L’Usine Amada Château-du-Loir exporte sa 1000ème machine en Chine ! Le site de production démontre l’excellence made in France.
Le 5 février dernier, le site Amada de Château-du-Loir a célébré la production de sa 1000ème presse plieuse HFE M2 . De sa conception à sa fabrication, elle conjugue innovation technologique et haute qualité pour des clients toujours plus nombreux de la France…à la Chine !

Quand la France réussit à l’export.

L’usine de Château-du-Loir a produit plus de 50 000 presses plieuses depuis son ouverture en 1961. La qualité et la fiabilité des machines lui ont d’ailleurs permis de conquérir de nouveaux marchés. « En 2012, nous avons livré des machines aux Etats-Unis, en Chine, en Malaisie, Inde et Australie, pour environ 15% de la production du site. L’expérience et la compétence des salariés font de Château-du-Loir le fief de la presse plieuse, grâce à un savoir faire reconnu dans le monde entier » explique Jean-Louis Rocheron, directeur du site depuis janvier dernier.

Un site dédié à la fabrication de machines flexibles et évolutives au bénéfice de la productivité client.

L’organisation de la chaîne de montage autour d’une équipe de 25 personnes permet d'optimiser les quatre opérations de pré-montage, montage,réglage et finition. Avec une mise en service simple et rapide, une fiabilité technique hors pair et de multiples fonctionnalités didactiques, cette machine se montre tout particulièrement intuitive à l’utilisation.
La machine d’entrée de gamme en version 4 axes peut se décliner facilement en version 5 axes avec d’autres options telles que des accompagnateurs et des contrôleurs d’angles. Le choix des options disponibles sur ces presses plieuses a également pour vocation à être élargi « dans le but de faire évoluer l'ergonomie du poste d travail et d'améliorer la productivité de nos clients » précise Éric Gascoin, responsable du bureau d’études.
Également soucieux de la protection environnementale, Amada propose sur la HFE M2 un variateur de fréquence (Inverter) qui permet un gain d’énergie d’environ 20%.