Youtube - Amada Ecommerce - Amada

Actualités

Succès de la semaine de l'industrie chez Amada

Sous l’égide du Ministère de tutelle, la deuxième édition de la semaine de l’industrie s’est déroulée du 19 au 25 Mars 2012 avec comme thème principal l’innovation.
Cette manifestation a pour vocation de rapprocher les mondes de l’industrie, de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Elle concentre en une semaine un ensemble d’actions locales et nationales qui s’adresse au grand public, notamment aux jeunes, et qui vise à promouvoir l’industrie et ses métiers.
Comme en 2011, Amada considérant que la formation est fondamentale pour l’avenir de notre pays et de notre industrie, a ouvert les portes de son centre technique de Paris-Nord 2. L’objectif était de valoriser les métiers du travail des métaux en feuilles ainsi que les métiers relatifs à la conception et la réalisation des machines.
Cette édition fût un véritable succès. En effet, c’est plus de 400 élèves issus de collèges et lycées de l’académie de Créteil qui ont assisté aux différentes présentations en salle ou sur machines. Les jeunes collégiens ont pu dialoguer avec les ingénieurs d’application d’Amada sur nos professions et les techniques de nos métiers. Les représentants du lycée partenaire Gustave Eiffel de La Varennes (77) ont profité de ces journées pour promouvoir leur établissement et répondre aux nombreuses questions posées par les collégiens.
Les étudiants en licence de l’IUT du Creusot (71) - section Transformation Industrielle Laser - nous ont honoré de leur présence et ont pu parfaire leurs connaissances technologiques sur les lasers de découpe. Ce public enthousiaste, s’est révélé très intéressé et attentif aux commentaires et aux explications fournies par les membres de notre équipe.
Ces journées ont été fructueuses et ont permis aux jeunes en recherche d’orientation d’avoir un autre regard sur nos métiers et ainsi de mieux appréhender leur avenir.
Toute l’équipe Amada remercie les participants, leur souhaite beaucoup de réussites dans la poursuite de leurs études et, espère, les revoir un jour dans ses locaux comme acteur de notre profession.

Journal Télévisé FR3