Youtube - Amada Ecommerce - Amada

Actualités

Table ronde du SYMOP chez AMADA

Dans le cadre des journées de l’industrie, Amada a accueilli la table ronde organisée par le SYMOP (Syndicat des entreprises de technologies de production) sur le thème : « Mieux comprendre les métiers des technologies de production ». Motivée par la nécessité d’améliorer l’orientation des jeunes, Cette réunion a été l’occasion d’échanges entre le monde industriel et celui de l’éducation.
Autour de la table étaient réunis des membres du symop : Gilles Gemble, Directeur commercial de COMAU, Nicolas Lettner, directeur commercial de FASTEMS, Frederique Vatinel, chargée des relations avec les écoles et la formation chez AIR LIQUIDE WELDING, Pierre Lafron, responsable des RH chez AIR LIQUIDE WELDING, Jean-Luc Petit, enseignant au lycée Gustave Eiffel de Cachan et Gilles Bajolet, Directeur général d’Amada SA. Après les présentations d’usage auprès d’un public composé de représentants de l’enseignement général et technique (principaux, enseignants en DP3 et DP6, conseillers d’orientation) le débat s’est orienté autour des questions telles que « comment aider à lutter contre la fermeture de sections pourtant indispensables à l’industrie », « Evolution du bac STI devenu STI 2D » ou « Y-a-t-il aussi de la place en mécanique pour les élèves en perte de repères. La visite guidée du centre technique d’Amada a permis aux visiteurs d’apprécier la mutation des métiers de l’industrie (automatisation des machines, ergonomie des postes de travail, mise en production « zéro papier » …).
Cette première initiative commune a été un succès mais la démarche ne s’arrête pas là. Des visites en entreprises et interventions d’industriels dans les écoles sont programmées. La mobilisation à tous les niveaux s’intensifie tout comme la médiatisation des technologies de production et de la mécanique ( Interventions de G. Gemble sur France bleu, Damien Poyard de PCI sur Studyrama, Amada sur FR3, Studyrama, Le Figaro…)