Youtube - Amada Ecommerce - Amada

Actualités

Semaine de l'Industrie & Journée de la Jeunesse

Deux classes de lycée et une classe de collège sont venues visiter le showroom d'AMADA à Paris Nord II le jeudi 4 avril, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie et de la Journée national de la Jeunesse.

Tous ces élèves provenaient d'écoles techniques/technologiques et étaient friands de découvrir à quoi ressemblait une machine en fonctionnement de près. Justin HEMERY, attaché commercial, était très heureux de les accueillir et de leur expliquer toutes les coulisses de la société : son histoire, ses machines, ses membres et les postes qu'ils occupent etc.

Les étudiants étaient tous étonnés et impressionnés par les démonstrations effectuées juste pour eux par les techniciens : ils ont donc pu mieux saisir les rouages des métiers et des machines, ce qui semblait grandement les intéresser. AMADA était très fier d'amorcer cette découverte chez ces jeunes, ce qui pourrait peut-être même susciter des vocations chez certains. Pour l'anecdote, cela a été le cas pour Clément BERTEZ, technicien en support d'installation, qui est un ancien élève de l'un des lycées qui nous ont visité. Lui aussi avait eu l'occasion de découvrir le shoowroom avec sa classe trois ans auparavant, et ce que qui lui avait donné envie de déposer sa candidature chez AMADA.

Retrouvez le reportage de France 3 

Retrouvez l'article du Parisien